La Via Rhona, jusqu’à Meyzieu via Montalieu – Vercieu

Salut les Rockies !!!

Etape 4 – de Brégnier – Cordon à Montalieu – Vercieu

Après une bonne nuit, je prends le petit déjeuner en attendant que la tente sèche un peu et que le soleil sorte le bout de son nez. Je suis impatiente de prendre la route !!

A la sortie de Brégnier – Cordon, une belle piste cyclable nous attend après la traversé du pont. Mais attention !! Terrain miné !! La tonte des herbes est effectué par un groupe de moutons sauvages. Ils tapissent sans aucune pudeur le beau revêtement tout propre de la piste…

Après un autre changement de rive et une route parfaitement entretenue, vous arrivez à la bifurcation pour visiter la tant attendue « Cascade de Glandieu » !!! L’itinéraire indiqué emprunte des chemins de terre défoncés sur 2,5km… Pas terrible…

Après de multiples virages, elle est enfin la ! Je suis assez surprise par sa taille ! Je la pensais toute petite. J’avais peur d’être déçue mais c’est l’inverse ! La cascade est magnifique. Il est juste dommage qu’elle soit si proche de la route.

J’emprunte la D19 pour retourner sur la Via Rhona plutôt que l’itinéraire fléché… En moins de 500m je suis à nouveau sur les rails et c’était bien plus agréable.

Le reste de la journée s’enchaine assez rapidement. Il n’y a aucune difficulté particulière. Le ciel étant de plus en plus menaçant, je fonce pour éviter le déluge qui s’annonce…

J’arrive dans la vallée bleue et je suis assez déçue de voir que tout est fermé… du coup je file directement au camping de la Vallée Bleue. Encore une fois le ciel attend que mon campement soit monté pour ouvrir les vannes. Merci ma bonne étoile !

Le camping est plutôt sympa et assez animé… Le couple qui tient le bar est très chaleureux. Le tarif, pour un cyclo campeur est de 11,33 euros / par nuit.

Bilan étape 4 : 52,7 km parcourus en 5h15 !

Etape 5 – de Montalieu – Vercieu à Meyzieu

Et c’est parti ! Let’s go to… Meyzieu !! ( ça vend du rêve… ).

Départ à 8h40, sous une petite bruine bien sympahique ! Je vise une arrivée à Hières – sur – Amby en milieu de matinée car je veux monter au site archéologique de Larina. La vue de là-haut semble phénoménale !

Malheureusement, même si j’arrive dans les temps, la brume sur les hauteurs ne s’est toujours pas levée… La statue au sommet est à peine visible. Je vais attendre un peu au café du centre du village mais cela ne servira à rien… Du coup, je ne tente même pas l’ascension… et je reprends, donc la route pour Meyzieu.

A Saint Romain – de – Jolias, les panneaux disparaissent soudainement mais un ancien s’arrête à ma hauteur et m’indique la route. A priori ils ont l’habitude dans le coin. Je vais suivre la D55 jusqu’à Jons où les panneaux feront leurs come back.

Sur la route, je fais une pause déjeuner, puis    je vais prendre le café chez un ami. Après une semaine sur la route, cela fait plaisir de voir un visage connu !

Le reste du voyage jusqu’à Meyzieu se fait rapidement. J’ai pris une nuit au Camping « Les Voiles du Grand Large » ne trouvant rien d’autre sur internet mais c’est loin du camping traditionnel. Il n’y a aucun emplacement pour les tentes.

Bilan étape 5 : 62,6 km parcourus en 6h40.

La suite de mes aventures, c’est ICI !!!

Stay Tuned

Au sujet de Bee Rocks

Passionnée de photo, vidéo et de voyage, j’ai décidé de réunir mes trois passions en une belle aventure qui commencera concrètement fin aout 2015. Pour en savoir plus à mon propos

ça peut aussi vous plaire !

Le Tour du Mont Blanc, le défi 2019 !!!

Salut les Rockies !! Si mon dernier défi (datant de mai 2018) était une randonnée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge