L’avenue verte, l’aventure continue jusqu’à Tunbridge !

Etape 2 – de Horley à Tunbridge Wells

Et c’est parti pour une deuxième journée de cyclo tourisme en direction de Tunbridge Wells via la CNC21.

Toute la journée a été assez sympa. Aucune réelle difficulté sur cette étape. Chemin forestier après chemin forestier vont s’enchainer et c’est très reposant, même si cela rend limite claustro à certains endroits.

La Forest Way Country Park permet de se faire plaisir et d’avancer assez vite. Elle offre également des tables de pique – nique qui permettent de se poser pour un déjeuner bien mérité. J’ai ainsi pu tester mon réchaud et goûter pour la première fois à un plat lyophilisé. Cela fait franchement du bien de manger chaud !

Après cette pause, la route devient un peu monotone… La vue est obstruée et la forêt forme une voute végétale qui vous empêche de profiter du soleil…

A la sortie d’un énième chemin, vous aurez la possibilité de choisir de continuer sur le CNC21 (Avenue verte officielle) et la CNC18 qui mène à Tunbridge Wells. Ayant choisi de faire une pause dans la région pour visiter un peu, j’emprunte la CNC18.

Malheureusement après High rocks, j’ai dû quitter cette voie et bifurquer pour rejoindre mon hôtel. Le David Salomons Estate n’étant pas sur le route officielle, le guide n’est pas très utile pour le rejoindre, je m’aide donc de ma carte IGN…

Faire attention à l’emplacement de son hôtel, je me retrouve, pour la dernière partie de cette journée à grimper un dénivelé positif assez important !!!

J’ai mis presque plus de temps à faire cette portion qu’à faire l’ensemble de la journée !

Lors de cette deuxième étape, j’aurai parcouru environs 51 km en 5h30… Encore une fois la moyenne correspond a celle du guide.

 

Etape 2 bis – Go to Groombridge place

En préparant mon périple, j’ai appris que non loin de Tunbridge Wells se trouvait Groombridge Place, lieu de tournage du film « Orgueil et Préjugé » (version avec Keirah Knightley et Donald Sutherland) a été tourné. Aimant le cinéma et ce film, j’avais donc prévu une journée pour explorer le coin.

Ce matin, je pars donc à pied. Depuis mon hôtel il me faudra 45 minutes pour rejoindre The Pantiles. Ce quartier a vraiment une atmosphère unique… entre galeries d’art, terrasses café et une librairie où vous trouverez des livres récents comme de vieux manuscrits, il y en a pour tous les goûts !

Après avoir flâner dans la librairie, je me dirige vers la station Tunbridge Wells West où je vais prendre le célèbre train à vapeur de la SPA Railway qui me mènera jusqu’à Groombridge.

Le trajet dure 20 minutes et en arrivant il faut suivre le Foothpath pour rejoindre le domaine. Si l’on ne peut pas entrer dans la maison en elle – même, on peut visiter les jardins et la forêt qui l’entoure. Le ticket acheté à la gare comprend l’Aller / Retour et l’accès à l’Enchanted Forest. Si vous voyagez avec vos enfants, c’est plutôt sympa !

Lors de ma visite dans la forêt enchantée, je tombe nez à nez avec quatre de ses habitants… et ce fût un moment vraiment magique ! Un cerf se dressait fièrement devant moi… à seulement quelques mètres !! Puis trois de ses biches sont apparus et continuèrent tranquillement leur chemin. Etant dans une partie isolée du parc, j’ai pu profiter de leur compagnie un moment.

La visite finie, je reprend la route de mon hôtel. J’en profite pour repérer le chemin que je vais devoir emprunter demain afin de récupérer l’avenue verte jusqu’à Brighton.

Stay Tuned !

Au sujet de Bee Rocks

Passionnée de photo, vidéo et de voyage, j’ai décidé de réunir mes trois passions en une belle aventure qui commencera concrètement fin aout 2015. Pour en savoir plus à mon propos

ça peut aussi vous plaire !

Le Tour du Mont Blanc, le défi 2019 !!!

Salut les Rockies !! Si mon dernier défi (datant de mai 2018) était une randonnée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge