Trek en Andalousie - suite

Trek en Andalousie, une belle rando au soleil garantie – suite

Salut les Rockies !

Voici la deuxième partie de mon trek en Andalousie. Si vous n’avez pas lu la 1ère partie je vous invite à vous rendre ici !

Bon Voyage !

Etape 2 – de San José à Los Escullos

San Jose, Andalousie

L’Hostal Aloha se trouvant sur le GR92, il sera facile de partir dans la bonne direction, c’est-à-dire le « Camping Tau ».

Arrivée au camping, il faut le laisser sur votre droite et continuer tout droit. On emprunte une large route accidentée. Un panneau indique la direction d’un bar. Au bout d’1 km, la route se sépare en 3 chemins… Le guide indique celui de droite… je prends celui du milieu ! Faut bien vivre un peu !!

En toute honnêteté, on voit que les 2 chemins de droites mènent au même endroit mais celui du milieu est moins accidenté. Celui de gauche rejoint le chemin bien plus loin, il est plus long mais la montée sera du coup plus progressive et vous évitera un bon dénivelé…

http://beerocksnvole.com/trek-en-andalousieOn aperçoit le panneau qui indique le début du chemin de randonnée. et juste après… on comprend mieux le « almost vertically » du guide… le chemin blanc monte… à pic ! Si la montée de calcaire est impressionnante, elle se fait quand même assez facilement.

La « Torre Vigia de Cara Higuera » me surplombera tout le long du chemin et arrivée en haut, je peux me reposer avec une superbe vue sur San José et la cala Higuera.

Le chemin est ensuite super sympa et le soleil jouant à cache cache avec les nuages, il fait nettement moins chaud que la veille. C’est plus ou moins du plat avec quelques dénivelés positifs et négatifs très faibles.

Sur votre droite apparaîtra une maison en ruine, la « Casa del Tomate » qui domine la « cala…del tomate » ! J’explore un peu l’intérieur mais ne m’aventure pas trop car en deux jours je n’ai croisé personne… donc ce n’est pas le moment de passer à travers un plancher pourri !

Je retourne sur le chemin et continue tranquillement ma descente. Bientôt l’ Embarcadero de Los Escullos est à vue ! Et je suis soulagée que cela soit bientôt la fin de ma marche quotidienne car le soleil commence a bien cogné et j’ai grand faim !!

Je décide d’aller directement à l’hôtel et de faire la visite du coin après manger… Mais ça sera sans compter sur le manque d’indication pour trouver « El Chatel »… C’est en fait une maison d’hôte ou un genre de B&B, il est donc difficile de la trouver.

El Chalet, Los Escullos

Après un peu d’attente, on vient enfin m’ouvrir et je prends possession de ma chambre. Franchement c’est le top !! Vue sur la mer, un frigo, la clim’ et une douche hyper moderne ! La propriétaire vient me rendre visite et je suis surprise de voir qu’elle parle bien français ! Elle est très sympa et me fait visiter toutes les chambres ! ça donne envie de revenir avec des amis !!

Après une heure de paresse au bord de la piscine (trop fatiguée pour bouger !), le soleil fini de m’achever et je me cale à l’ombre, profitant du paysage ! A 18h30, je me motive enfin à aller faire les courses pour remplir le frigo pour 2 jours. Los Escullos sera mon pied à terre pour 2 nuits afin de faire un peu de snorkeling.

Après un repas devant un magnifique couché de soleil, il est l’heure du bilan… J’ai parcouru aujourd’hui 12,75 km… enfin sans compter l’heure de tournage en rond pour trouver mon nid…

Etape 2bis – Los Escullos à La Isleta del Moro

La isleta del Moro

Après une excellente nuit dans la chambre n°3, et un bon petit déjeuner sur la terrasse, je me prépare tout doucement pour la journée. Aujourd’hui c’est journée light ! Photos et snorkeling au programme.

Pour commencer je retourne à l’« embarcadero de los Escullos » pour reprendre depuis le début la côte longeant la ville. C’est à cet endroit que les scènes sous-marines d’un James Bond ont été tournées.

Après je continue en direction du fort situé au dessus d’une dune de sable fossilisée. Cette dune a été construite au 18ème siècle afin de défendre la côte du royaume de Grenada de ses ennemis et des pirates.

Après avoir longé le Castillo de San Felipe, j’arrive à nouveau à l’entrée de Los Escullos et je me rends sur la plage principale du village, la « playa del Arco ». De belles photos sont aussi à faire ici, en particulier sur les corniches qui surplombent la mer.

La plage est le point de départ de « la ruta de los piratas ». Il s’agit du chemin que je vais devoir emprunter demain. Il mène également à La Isleta del Moro, un magnifique petit village où j’aimerais déjeuner. J’en profiterai ainsi pour repérer le chemin.

Je me rends compte que le chemin le plus direct à quelques passages qui risquent d’être compliqués avec un sac a dos volumineux… heureusement il y a un chemin moins escarpé qui longe la route principale un petit moment avant de retourner au bord de l’eau.

Port de la Isleta del MoroLe trajet ne prendra qu’une petite demi-heure pour arriver à « La Isleta del Moro ». Le village est magnifique avec ses petites maisons blanches aux volets bleus.

Je fais un petit tour dans le village, puis je prends la direction de la « playa del Penon Blanco ». Après quelques photos, je m’installe au pied d’un rocher qui surplombe une magnifique petite crique à l’eau cristalline.

Il fait très chaud et l’eau est vraiment bonne. Je m’empare de mon nécessaire pour faire du snorkeling et malheureusement je n’irai pas plus loin que le bord… Je n’avais pas vu mais il y a plein de petites méduses roses… je me disais aussi qu’il n’y avait pas grand monde dans l’eau…

Du coup ça sera farniente sur la plage ! Même si ce n’est pas mon dada, c’est agréable de pouvoir se poser un peu dans un tel cadre.

En fin d’aprem’, je retourne à mon hôtel et passe un bon moment avec les propriétaires et leur petite fille qui me montre les bijoux qu’elle créée. Après cette agréable petite soirée c’est dodo, histoire de commencer tôt la journée.

Trek en Andalousie, une belle rando au soleil – fin, c’est là !!

Au sujet de Bee Rocks

Passionnée de photo, vidéo et de voyage, j’ai décidé de réunir mes trois passions en une belle aventure qui commencera concrètement fin aout 2015. Pour en savoir plus à mon propos

ça peut aussi vous plaire !

Le Tour du Mont Blanc, le défi 2019 !!!

Salut les Rockies !! Si mon dernier défi (datant de mai 2018) était une randonnée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge