mont blanc

TMB, le Tour du Mont Blanc 2019 – Jour 12

Salut les Rockies !!!

Ultime étape de ce Tour du Mont Blanc. Elle sera également extrêmement courte. C’est un retour au point de départ : Les Houches (1 008m).

J12 – Les Houches : 11,55 km

12 juillet 2019

tmb-bel-lachat

La vue qui s’offre à moi quand j’ouvre ma tente ce matin est celle que vous pouvez voir ci dessus. Franchement je me réveillerais bien tous les matins devant une telle beauté !

Etant donné que c’est la dernière journée de marche et qu’il n’y a pas beaucoup de kilomètres à parcourir, nous prenons tout notre temps. Quel plaisir de savourer son thé devant un tel spectacle.

Mont Blanc

Après avoir pliez et rangez nos affaires, nous quittons les lieux sous un ciel dégagé. Cette fois-ci c’est le coeur qui est un peu lourd et les pieds qui sont légers . Les deux ayant bien compris que le voyage arrivait à son terme.

Dans un premier temps, on va descendre rapidement par de nombreux lacets. La perte d’altitude sera assez rapide au début. Il y aura quelques passages techniques afin de traverser des ravins. Mais si je l’ai fait… c’est que c’est faisable !

La vue parfaitement dégagée laissera vite place à la forêt. Nous vivrons nos dernières minutes, seuls au monde. En effet, au carrefour du Merlet, il faut longer le parc animalier de Merlet. Puis il faudra suivre la route goudronnée, seule accès pour les visiteurs du parc.

Après les parkings, on retourne dans les bois où le chemin nous guidera jusqu’à l a Statue du Christ-Roi (1 180m). Monument de 25m de haut, construit en 1933 face à la Chaîne du Mont-Blanc.

Après une vingtaine de minutes de marche, on se retrouve à hauteur de la gare des Houches. Il faudra à nouveau monter un peu pour atteindre le centre du village.

I did it !!! Défi relevé !!

Et ça y est ! C’est officiel ! Défi réussi ! Avec Mélanie et son papa, nous fêtons ça en déjeunant à la terrasse d’une boulangerie des Houches. Après notre repas, nous prenons quelques photos au point de départ officiel du TMB.

TMB-Les Houches

Voila ! C’est fini ! Le Tour du Mont Blanc est le défi le plus difficile que j’ai eu à relever. Sincèrement, j’ai vraiment douté de moins à certain moment. Merci aux personnes rencontrées le long de la route qui m’ont permis de tenir et de continuer. Merci à ceux qui m’ont suivi en direct (entre autres mon météorologue hors du commun) ! Et Merci à ceux qui ont lu mes mots en différé (Palme spéciale à Charles).

Bilan Jour 12 en chiffres

Les Houches carte
     

  • Départ : 8h00
  • Durée : 4h05
  • Dist. : 11,55 km
  • D + : 89m
  • D – : 1 168m
  • Alt min : 1 102m
  • Alt max : 2 146m
  • T° min : 25°C
  • T° max : 35°C

 
 

Si vous prenez le récit en cours de route, le début c’est ici !

Stay Tuned

Au sujet de Bee Rocks

Passionnée de photo, vidéo et de voyage, j’ai décidé de réunir mes trois passions en une belle aventure qui commencera concrètement fin aout 2015. Pour en savoir plus à mon propos

ça peut aussi vous plaire !

Route 66 à velo

Route 66 – Estimation du nombre d’étapes

Mardi 5 mai 2020 Salut les Rockies ! Nouvelle Rubrique dédiée au Projet Route 66 …

2 commentaires

  1. Elsaesser Charles

    Bon ben,contentent d’être palmé,du coup je pense à celles que j’ai mangées dans une guinguette en bord de Saône, hein ? quoi? comment ? chui hors sujet!!!

    Félicitations pour ta boucle bouclée, vivement les prochaines,le palmé d te bise et à un de ces jours !!!

    Signé

    MOI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge