On the road again… sur les rives du Lac Taupo

Salut les Rockies !

Apres ma petite balade a la montagne du destin, il a bien fallu occuper les journées libres avant d’aller a Rotorua.

12 octobre 2015

Apres un réveil tranquille je me rends a Whakapapa Village pour prendre le petit déjeuner et en profiter pour établir le programme de la journée.

Grace a mon application je trouve un emplacement tranquille pour rester la nuit avec le van juste au bord du lac Taupo.

C’est a seulement 45 minutes du parc… du coup je fais la route très très lentement !

cygnes noirsA un moment donne je suis les indications indiquant un site historique maori. Au départ, je suis assez déçue car je ne vois rien de vraiment significatif… puis je me rends sur le bord du lac et la quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur une famille de cygnes noirs !!!

C’est la première fois de ma vie que j’en voies !!! Je ne savais même pas que cela existait !!

Ils sont vraiment trop beaux !! Le jour ou j’ai une maison j’en importerai 2 pour mettre dans mon jardin (oui oui j’aurai une grande maison avec un petit lac !!)

Mt NgauruhoeJe finis par retourner au van et quand je m’apprête a démarrer je me rends compte que de la fumée sort du volcan a cote du Mt Ngauruhoe…

J’attends je prends quelques photos… Et puis ne voyant personne courir en hurlant je me dis que cela doit être habituel… Je ne souhaitais pas faire un remake de Volcano mais bon je trouve ca troublant quand même.

J’arrive assez rapidement a mon campement ! Et franchement même si c’est un parking… je suis stationnée a 10 mètres de l’eau !!!

Vue imprenable sur le lac et gratuit ! Que demander de plus ?

Je passe mon après-midi a me reposer et a contempler le lac ! C’était vraiment très dur ! ^^

13 octobre 2015 

Rainbow

Le lendemain je me réveille avec un magnifique arc-en-ciel enjambant le lac.

Je prends la route pour Taupo, ville au Nord du Lac portant le même nom. J’ai repéré quelques geocaches et je me dis que c’est plutôt un bon moyen de passer le temps !

cygnes noirsEn entrant dans la ville, j’apercois a nouveau des cygnes noirs et je ne peux m’empecher de m’arreter pour prendre a nouveau des photos !!

Je vous l’ai dis… j’adore !!

Apres je fonce directement a la première geocache… L’une de ces geocaches se situent sous un avion (un vrai !) qui a été transforme en Mc Donalds !!

Mcdo de TaupoJe n’aime pas aller au McDo quand je suis a l’étranger mais bon faut bien avouer que celui-ci vaut carrément l’infraction a cette règle ! J’ai beaucoup aime ! Et c’est pour ca que je suis devenue accro au geocaching… souvent nous découvrons des lieux que nous n aurions jamais trouve sans cela !

Apres quelques heures a Taupo, je prends la route en direction de Rotorua ou je passerais les 3 prochains jours.

Stay Tuned

Au sujet de Bee Rocks

Passionnée de photo, vidéo et de voyage, j’ai décidé de réunir mes trois passions en une belle aventure qui commencera concrètement fin aout 2015. Pour en savoir plus à mon propos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge