Route 66 à velo

Route 66 – Estimation du nombre d’étapes

Mardi 5 mai 2020

Salut les Rockies !

Nouvelle Rubrique dédiée au Projet Route 66 !!!

Cette rubrique servira dans un premier temps de carnet de bord des avancés du projet. Puis elle sera complétée pas la préparation que cela soit physique ou du matériel. Mais on en reparlera plus tard !

Aujourd’hui je vais parlé chiffres ! J’avais déjà répartis les 104 étapes de l’itinéraire proposé par l’Adventure Cycling Association dans mon joli carnet rouge. On peut y trouver les bonnes adresses, les bons plans, les choses à voir absolument et les lieux de ravitaillement de chaque portion… Sachant que cela continuera d’évoluer jusqu’à la fin du projet !

L’étape suivante naturelle était de faire une estimation « safe » de mon itinéraire. C’est à dire prévoir les étapes avec un nombre de kilomètres raisonnables par jour et un lieu prédéfini pour passer la nuit. Biensûr cela évoluera certainement au fil des rencontres, de la fatigue, de la météo et autres imprévus inhérents au voyage… cette estimation est juste une base de départ pour prévoir un minimum le voyage.

Cette première estimation prend en compte le tracé officiel à vélo et le trajet depuis le tracé jusqu’au campement. La journée la plus courte serai de 47,7 km et la plus longue de 105 km. Selon cette estimation, la route 66 se ferai en 51 étapes (journées) découpée comme suit :

  • 1 – Nombre Etape 0 < 50 km : 1
  • 2 – Nombre Etapes 50,1 < 60 km : 6
  • 3 – Nombre Etapes 60,1 < 70 km : 10
  • 4 – Nombre Etapes 70,1 < 80 km : 4
  • 5 – Nombre Etapes 80,1 < 90 km : 16
  • 6 – Nombre Etapes 90,1 < 100 km : 9
  • 7 – Nombre Etapes > 100 km : 5

Résultat bien rassurant !

En effet comme je vous l’indiquais dans mon précédent article sur la Route 66, je compte utiliser le temps de l’ESTA pour réaliser ce projet. Donc avec 51 jours sur le vélo cela laisse 39 jours pour les jours de repos, de visites des parcs nationaux, de réparation et autres bonnes / mauvaises surprises !

J’ai déjà quelques idées de side trips comme Le Grand Canyon, Roswell, etc. Le tout précieusement noté dans mon carnet rouge… Après tout dépendra de la façon dont se déroule le voyage et si avec mon grand âge je ne suis pas trop fatiguée ! 😉

Je suis toujours à la recherche de personnes pour partager cette aventure avec moi alors n’hésitez pas à me contacter si cela vous tente !

Stay Tuned !

Au sujet de Bee Rocks

Passionnée de photo, vidéo et de voyage, j’ai décidé de réunir mes trois passions en une belle aventure qui commencera concrètement fin aout 2015. Pour en savoir plus à mon propos

ça peut aussi vous plaire !

Photos du Tour du Mont Blanc 2019

Hello les Rockies !!! Découvrez ci-dessous les photos de mon Tour du Mont Blanc (TMB) …

3 commentaires

  1. Elsaesser Charles

    Merci pour ton grand âge!! Sympa pour les autres naméo!!je vois que tout est pensé ,réfléchi, yapluka pédaler, mais il me semble que tu as pédalé ailleurs qu’en France, nouvelle zélande ou Australie, tu avais loué un vélo sur place ,ou alors je me trompe, le « grand âge « fausse la mémoire!! Alzheimer quand tu nous tiens!!

    content d’avoir de tes news

    Charles

    • Oui tu as raison. 3 jours en Nouvelle Zélande. Mais c’était une petite distance avec beaucoup de petits villages. Sur la Route 66, il va y avoir de grandes distances sans âmes qui vivent… une partie sera très aride… du coup obligation de bien réfléchir à l’itinéraire… Se retrouver coincée sans eau dans une zone désertique ca ne serai pas malin… 😀

  2. Elsaesser Charles

    Bonjour,

    On m’a donné ce lien pour trouver des ateliers solidaires dans le monde entier, https://repaircafe.org/fr/a-propos/?fbclid=IwAR01u0n6wYqFxQIU6udKEfc520vITW3KrxyossnCnjpwXvZZZi9kSIIxL-I

    Bonne journée à toi

    Charles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge