On the road again… west coast style !

Salut les Rockies !

Je reprends mon road trip ce matin, en ce 1er jour d’octobre, et me dirige vers la cote ouest de l’ile du sud !

Je ne sais pas si vous le savez mais l’ile du sud est réputée pour sa laine « Mérinos ». C’est une laine très chaude souvent utilisée pour les sous vêtements techniques. En bas du Mont Cook il y a même un village qui arbore une belle sculpture de Mérinos.

Pourtant quand j’ai voulu acheter, en quittant le village, des pelotes de laine pour ma mère qui adore tricoter… il n’y en avait presque pas… Le peu qu’il y avait venait du Pérou… Ben bravo…

Du coup j’ai galéré un petit peu mais en demandant a droite, a gauche… et j’ai finalement trouve une superbe boutique a Wanaka, a une centaine de mètres du lac. Je sais c’est pas usuelle comme info mais au cas ou vous seriez vous aussi intéressez par de la laine… ca vous évitera de galérer comme moi !

laineCette boutique s’appelle Fine Wools Wanaka et est située 8, Helwick Street et si vous voulez jeter un œil sur leur site internet c’est : la !

La boutique est le paradis pour celles (ou ceux) qui aiment tricoter. J’étais moi même sous le charme alors que je suis loin de pratiquer cette activité qui demande une dextérité que je ne possède, mais alors… pas du tout ! ^^

Apres être passée par Wanaka je prends la route direction Haast Pass. Le paysage est juste sublime et ca n’aide pas a avancer !

Sur cette Highway vous avez quelques petites balades sympas dont la BLUE POOL TRACK.

blue poolsC’est une petite marche linéaire (A/R) assez sympa… Malheureusement j avais mauvais temps et la Blue Pool n’avait pas la couleur promise… Décidément… quelques problèmes avec les couleurs ici…

Par contre une chose que le mauvais temps n’a pas pu me ternir, il s’agit de ma dégustation des célèbres whitebaits. Pour gouter cette spécialité culinaire très raffinée et réputée, je me suis arrêtée au Curly Tree Whitebait Patties. Il se situe au nord de Haast pass et vous verrez les petits panneaux en bois sur le bord de la route.

Franchement c’est une tuerie… j’en ai même pris 2 pour le coup ! Je vous conseil d’ajouter les épices que la patronne fait sécher elle-même, c’est encore meilleur ! Pour ne rien gâcher elle est super sympa, on a bien discute et elle m’a filer quelques bons conseils pour la route !

Entre autre elle m’a parle de Ship Creek qui est une plage vraiment sympa bordée d’une belle foret. Arrêtez-vous ca vaut le détour. Même sous la pluie je l’ai apprécie !

ship creek

Elle m’a aussi parle d’un DOC campsite situe sur le lac Paringa. C’est top ! Pour $6 tu dors avec une vue vraiment sympa ! Comme la plupart des campsites de ce type, juste des toilettes comme « confort ».

Le lendemain j ai repris l’autoroute des glaciers en direction d’Abel Tasman

glacier highwayJe me suis arrêtée pour le Fox glacier mais c’était encore une journée pluvieuse avec beaucoup de brume sur les sommets… ce qui fait que je voyais rien… Je ne me suis même pas arrêtée pour le Franz Josef Glacier. On aurait dit que les collines fumaient avec toute la condensation !

J’ai continue ma route tranquillement vers le nord, en m’arrêtant de temps a autres aux lookout que je croisais…

Et après une journée de pluie… ce fut un bonheur d’arriver vers Abel Tasman et d’avoir a nouveau du soleil !!! Un vrai bonheur !!

Demain… Tramping sur l’ABEL TASMAN COAST TACK !

Stay Tuned !!!

Au sujet de Bee Rocks

Passionnée de photo, vidéo et de voyage, j’ai décidé de réunir mes trois passions en une belle aventure qui commencera concrètement fin aout 2015. Pour en savoir plus à mon propos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge