Le Tour du Mont Blanc, le défi 2019 !!!

Salut les Rockies !!

Si mon dernier défi (datant de mai 2018) était une randonnée vélo le long de la Via Rhona, mon projet 2019 sera une randonnée pédestre ! Et oui j’aime bien tout ce qui touche à la randonnée que cela soit à vélo, à pied, en kayak… Du coup, l’année prochaine c’est au tour de mon sac à dos de sortir du placard !

Cette fois si mes pas vont me porter sur le mythique GR Tour du Mont Blanc !! Le TMB est un chemin de Grande Randonnée traversant 3 pays (la France, l’Italie et la Suisse) sur près de 170 kilomètres.

Comme j’aime prendre mon temps, j’ai organisé mon parcours sur 12 jours. En utilisant le temps de référence du Topoguide, il va falloir marcher près de 63 heures… mais ça c’est la théorie !

Je vais passer 11 nuits en Montagne. Et si tout va comme je le veux au niveau des réservations : il y aura 7 nuits sous la tente, 2 nuits en refuge et 2 nuits en hôtel (ou autre).

Grace au Topoguide et au site officiel Autour du Mont Blanc, je suis assez bien préparée aux difficultés que je peux rencontrer. Par contre si vous l’avez déjà fait et que vous avez des conseils, n’hésitez pas à me contacter ! 😉 Je suis preneuse de tout bon conseil ! Même si ce n’est pas ma première rando en autonomie cela sera la première aussi difficile. En effet ce parcours enregistre près de 10 000 mètres de dénivelé… Attention les genoux !!

Grand projet mystère à vélo pour 2021 !

Beaucoup d’entre vous m’ont connu à travers le vélo. J’espère sincèrement que vous continuerez tous à me suivre lors de ce nouveau défi ! Surtout que j’ai en projet quelques petits week-ends vélo sympas de part chez moi…Ça serai dommage de passer à côté… 😀

J’ai également un grand projet vélo pour 2021. Et je pense que cela peut fortement vous intéresser !!! Tout ce que je peux vous dire pour l’instant : ce n’est pas en France (voilà pourquoi je le prépare autant à l’avance… ) et il y aura encore plus de kilomètres que lors de la Via Rhona !!! Mais chuuuuut je ne vous en dirai pas plus ! 😉

Stay Tuned !

Au sujet de Bee Rocks

Passionnée de photo, vidéo et de voyage, j’ai décidé de réunir mes trois passions en une belle aventure qui commencera concrètement fin aout 2015. Pour en savoir plus à mon propos

ça peut aussi vous plaire !

La Via Rhona, d’Arles jusqu’à Sète via Aigues Mortes

Salut les Rockies !!! Etape 14 – d’Arles à Aigues Mortes Fin du suspens ! ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge