On the road again… de l’ile du sud a l’ile du nord

Salut les Rockies !

Apres ce magnifique tramping a Abel Tasman, me voici a nouveau sur la route direction Picton pour prendre le ferry demain et ainsi atteindre l’ile du nord.

Pour me rendre a Picton je vais emprunter la Queen Charlotte Drive qui part de Havelock.

green lips musselsEt en passant par Havelock, je peux ainsi gouter une autre spécialité culinaire kiwi : The lips green Mussels. Ce sont des moules géantes vertes.

Pour ce faire je me rends au Mussel Pot. Ils proposent diverses préparations des moules, toutes plus alléchantes les unes que les autres. La serveuse me conseille de prendre la cuisson classique (comme chez nous) pour vraiment sentir le gout.

C’est franchement impressionnant, il faudrait presque les couper en deux pour les manger. En tout cas c’est bon. Ce n’est que mon opinion personnel mais je trouve qu’elles ont le même gout que nos moules mais forcement en plus charnues. Et c’est bien nourrissant !

Apres avoir englouti mon kg de moules je reprends la route. Je vais pouvoir commencer la Queen Charlotte Drive !

queen charlotteC’est une route offrant vraiment un joli paysage avec quelques spots et quelques courtes marches très sympas. Sans arrêts vous êtes a seulement 45 minutes de Picton donc vous avez tout le temps du monde !

Arrivée a Picton je suis surprise par la taille de la ville ! Je crois que le ferry est plus gros qu’elle !

En tout cas c’est une petite ville bien sympa et si vous avez le temps je vous conseille de faire le Queen Charlotte track, une randonnée linéaire de 71km, a seulement 25 minutes de Picton. Si vous voulez en savoir plus cliquez sur le lien menant au site du D.O.C.

J’ai passe la nuit dans un backpackers assez sympa ou tous les soirs ils servent un crumble avec de la glace a tous les clients ! Rien que pour ca il vaut le coup !!! Lol

pictonLe lendemain, je visite un peu en attendant que cela soit l’heure du ferry.

Picton offre la possibilité de faire quelques activités nautiques et vous avez également quelques courtes marches le long du port de plaisance.

Une fois ma balade finie je file faire le plein d’essence et je prends la direction du port.

Je suis un peu en avance mais c’est pas grave ! Avec le lecteur DVD et le frigo, je ne verrais pas le temps passer !

L’heure d’embarquer a sonne et j’avoues que je suis un peu triste de quitter l’ile du Sud… Je me gare a mon emplacement et monte sur le pont pour jouir de la vue.

dauphinsA peine partis, nous croisons 4 dauphins qui vont faire demi-tour et faire la course quelques instants avec nous. Mais ils se lasseront assez rapidement et retourneront a leurs occupations.

Nous atteindrons l’ile du Nord en 3h. A peine débarquée je ne m’attarderai pas un Wellington. Malgré le fait que l’on m ai déconseillé d’aller a Tongariro comme je l avais prévu, je vais quand même tenter le hold up.

En effet, au parc du Tongariro le temps n’est pas assez clément pour que je puisse faire le Northern Circuit comme j’avais prévu. Mais pour demain ils n annoncent pas de pluies donc je vais essayer de faire quelque chose même si ce n’est que pour la journée.

Stay Tuned !

Au sujet de Bee Rocks

Passionnée de photo, vidéo et de voyage, j’ai décidé de réunir mes trois passions en une belle aventure qui commencera concrètement fin aout 2015. Pour en savoir plus à mon propos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge