Hobbiton, mon voyage a travers la comte

Salut les Rockies !!!

Encore une fois je vais me plonger dans la saga du Seigneur des Anneaux en allant visiter Hobbiton, près de Matamata.

la comte

Hobbiton comme son nom l’indique est en relation avec les Hobbits. Ces charmants petits êtres qui vivent dans la Comte. Il s’agit du lieu de tournage des toutes les scènes qui se passent au Village de Frodon et de Bilbon (les 2 sagas confondues). Vous pourrez les visiter par groupe n’excédant pas 40 personnes en compagnie d’un guide.

Un bus vous emmène de l’office principal jusqu’au village. L’accès est très règlementé, le lieu de tournage se situant sur une propriété privée.

HobbitQuand vous entrez dans le village vous avez vraiment l’impression d’être transporte dans le film ! C’est magique !

Vous pouvez admirer les différentes habitations des personnages du film. Tout au long de la visite, le guide vous abreuve d’anecdotes sur les coulisses du tournage ! La seule chose qui est dommage (en même temps c’est normal cela reste un décor de cinéma) est qu’il ne s’agit que des façades… derrière les portes il n’y a strictement rien. Toutes les scènes en intérieur ont été tournées en studio.

Il y a juste une maison ou vous êtes autorises a « entrer » pour faire une petite photo. Mais les décors en extérieurs sont vraiment sublimes !

SaquetLe guide nous expliquera, par exemple, que l’arbre au dessus de la maison des Saquet est complètement faux et qu’une artiste a du repeindre chaque feuille pour le tournage de la saga Bilbon car le vert des feuilles n’étaient plus le même que celui de la première saga ! Un travail de titan qui démontre bien le cote perfectionniste de Peter Jackson.

Sur la place du village ou a lieu la fête d’anniversaire de Bilbon dans le premier chapitre, vous trouverez quelques jeux Hobbits a essayer. Pas forcement évidents !

Ensuite, pour clore la visite vous vous rendrez a la taverne du Dragon Vert ou vous pourrez déguster une bonne bière Hobbit au coin du feu !!

Et c’est sur cette note festive que le circuit se finit.

Au final, les points positifs :

  • on plonge vraiment dans l’univers,
  • on apprend plein d’anecdotes sur les tournages,
  • la bière gratuite !!!

Apres quelques points négatifs tout de même :

  • un peu trop l’usine, un départ de groupe toutes les 15 minutes… donc pas mal de monde sur place…
  • très déçue du magasin de souvenirs… bon, le point positif est que du coup j’ai fait des économies ! Lol

la comteJ’adore le cinéma et la trilogie du seigneur des Anneaux fait partie de mes films cultes. Ceci dit je ne suis pas sure que cela soit intéressant si tu n’es pas fan. Mais si tu l’es… c’est a mettre sur ta To Do List.

Conseil ? : Si tu ne veux personne sur tes photos, réserve le premier tour de la journée ! Ou le dernier et traine un peu quand ton groupe avance a la maison suivante !

Stay Tuned

Au sujet de Bee Rocks

Passionnée de photo, vidéo et de voyage, j’ai décidé de réunir mes trois passions en une belle aventure qui commencera concrètement fin aout 2015. Pour en savoir plus à mon propos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge