On the road again – de Christchurch a Clyde

Salut les Rockies !

Bee Rocks en prison !

Apres un mois sans problème en Australie… J’atterrie a Christchurch le 25 septembre et a peine arrivée en Nouvelle Zélande, les ennuis commencent déjà… A la sortie de l’avion je me retrouve directe en cellule… Pour abus de jours de vacances !

 

Etape 1 – Christchurch

jailhouseMême si je ne suis restée que le temps d’une nuit, j’ai adore l’ambiance de la Jailhouse Accomodation. Ce backpackers est une ancienne prison transformée en hôtel et ils ont eu la bonne idée de garder les cellules telles quelles en les rendant juste plus confortables. Vraiment sympa !

Apres avoir récupéré mon Van de location, je fais un petit tour dans Christchurch. Ne restant que quelques heures ici, je tenais absolument a voir la cathédrale qui est l’une des images fortes du drame qu’on subit les kiwis lors du séisme de 2011.

christchurch

Ce lieu est fort en émotion et a travers lui on peut sentir la force de leur foi ! La phrase « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » est parfaitement illustrée ici.

christchurch tramwayJe fais un petit tour de quartier et j’aime beaucoup l’atmosphère. Ces petites boutiques colorées… ce petit centre commercial traverse par un tramway old school.

Je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien ici… Si je ne devais pas être a Clyde demain matin, je serais restée un jour de plus !

Mais voila ! Il est déjà l’heure de prendre la route !

Même si Clyde n’est pas si loin que ca je vais couper mon itinéraire en 2 parties, histoire de profiter du chemin. Je prévoies de m’arrêter pour la nuit juste après les célèbres MOERAKI BOULDERS.

Etape 2 – Moeraki Boulders

Moeraki Boulders

Le nom ne vous parle peut être pas mais vous avez certainement déjà vu des photos !

Il s’agit d’un groupe de « rochers » en forme de sphère que l’on trouve sur Koekohe Beach, le long de la cote est de l’ile du Sud.Moeraki Boulders

Il ne s’agit pas exactement de rochers mais de concrétions, c’est-a-dire une masse minérale formée par précipitations autour d’un fragment de matériau. (source : futura-sciences.com).

Elles sont formées depuis près 60 millions d’années ! Et certaines mesurent plus de 3m de diamètre ! Pour en savoir plus, consultez le site web officiel des Moeraki Boulders : www.moerakiboulders.com.

Moeraki BouldersJ’arrive juste pour le couche de soleil ! Et c’est vraiment beau et… insolite !!!

Apres quelques photos et vidéos, je me mets a la recherche d’un endroit pour passer la nuit. Heureusement, mon ami de voyage va me trouver le Dunback Domain Camping Ground.

Etape 3 – Dunback Domain Camping Ground

Il ne s’agit pas d’un camping comme on l’entend en France. C’est juste un grand espace vert avec toilettes mis a disposition des voyageurs. Personne ne vous accueil, cela fonctionne avec une honesty box.

Une honesty box est une boite ou vous déposez l’argent que vous devez, dans ce cas-la, pour passer la nuit sur ce terrain.

Je suis arrivée de nuit et franchement j’ai grave flippe ! Imaginez… Nuit noire… Vous quittez la route principale pour emprunter une petite route dans la foret… vous devez passer un petit pont étroit… vous n’êtes même pas sure qu’il va supporter le poids du van… ensuite vous passez un portail avec un chemin qui s’enfonce encore plus loin et vous ne voyez toujours aucune indication…

Vous allez au bout du dit chemin car tant qu’a y être autant aller jusqu’au bout ! Et la vous tombez sur les sanitaires… un vieil immeuble qui semble être un club de bowling (bon en fait c’est marque dessus…) et un autre bâtiment complètement vide… et surtout… PERSONNE !!!!

Bon… la… j’hésite un peu… je reste or not ? Parce que oui… c’est un peu scarry !!!

Puis je tombe sur l’honesty box qui explique la marche a suivre… Du coup je reste mais je limite les sorties du van et je me mets quelques épisodes de Rizzoli & Isles pour penser a autre chose qu’a l’éventuel serial killer qui se cache dans les toilettes ! lol

Cette nuit me coutera seulement NZ$5. Et franchement j’ai très bien dormi !

Et pour être tout a fait honnête… Quand tu retourne sur la route principale au matin… Tu te rends compte :

  • que la foret c’est juste quelques arbres au bord de la route.
  • que le pont n’est pas si petit que ca et ne semble pas si fragile
  • que la petite route est juste une route normale !

La suite de mes aventures au prochain épisode !

STAY TUNED

Au sujet de Bee Rocks

Passionnée de photo, vidéo et de voyage, j’ai décidé de réunir mes trois passions en une belle aventure qui commencera concrètement fin aout 2015. Pour en savoir plus à mon propos

2 commentaires

  1. Coucou, je vois donc que tes vacances se déroulent plutôt bien, et je vois aussi que t’as choisi les bons endroits à voir!! J’aime beaucoup la différence arrivée de nuit et départ de jour (cela m’est arrivée aussi) les impressions sont vraiment trompeuses et dépendent carrément de ton état d’esprit!! Alors continue avec le bon feeling : toujours vouloir découvrir car c’est le plus important!!
    Bisous

    • Hello ! Oui ca se passe plutôt bien ! Beaucoup de belles découvertes ! j’essaye de suivre mon feeling et pour l’instant je me suis pas trop plantee ! ^^ Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge