L’avenue verte, l’aventure continue jusqu’à Brighton !

Salut les Rockies !

Etape 3 – de Tunbridge Wells à Brighton

Je prends la route peu avant 9h et je récupère rapidement la CNC18 qui doit me mener jusqu’à l’avenue verte… Malheureusement assez rapidement je dois louper un panneau…  je dois emprunter une départementale en direction de Groombridge

Heureusement, j’ai avec moi des cartes détaillées de la campagne anglaise… J’arrive grâce à elles rapidement à la gare de Groombridge et tombe 50 mètres après l’avoir dépassée un signe tant attendu qui me remet sur l’itinéraire officiel.

Le soulagement d’être à nouveau sur la bonne route s’estompe rapidement face à une succession de montées qui m’en font un peu baver… Heureusement le temps est très agréable et cela restera malgré tout mon étape préférée jusque là.

Entre Old Mill et Heathfield, le chemin que le guide conseille est un « guide mal revêtu » pour éviter la route partagée… Hors il s’agit en fait d’un chemin très boueux avec de grosses pierres…

Privilégiez donc le chemin alternatif, proposé par le guide, vous sauvant certainement d’une crevaison inévitable…

A la sortie de ce chemin, vous serez enfin sur Heathfield et vous pourez rejoindre rapidement le fameux Cuckoo Trail.

Ce trail est vraiment agréable et sa légère inclinaison ainsi que son revêtement en très bon état permettent vraiment de se faire plaisir et de bombarder !

Tout le long du Cuckoo Trail vous trouvez des tables ou des bancs pour faire une pause dinette. J’ai remarqué la présence de deux snacks où vous pouvez manger et boire. Par contre je ne sais pas si c’est ouvert tous les jours…

J’arrive à Polegate où, vu l’heure et ma fatigue, je décide de prendre le train jusqu’à Brighton. La gare est très bien indiquée. En 45 minutes j’arrive à Brighton et je me dirige directement à mon auberge de jeunesse Kipps. Il est suffisamment tôt pour profiter de cette fin de journée sur le bord de mer.

Lors de cette étape 53,67 km ont été parcourus en 5h11.

Etape 3 bis – Promenade à Brighton

Brighton m’a tellement plu que je décide de reculer l’heure du départ afin de me balader au bord de l’eau.

Après un léger petit déjeuner à l’auberge, je pars flâner dans les rues ainsi que le long de la promenade en direction de Hove. Je voulais voir les jolies petites cabines en bord de mer mail la présence d’un chantier m’empêche de le faire… Je fais donc demi-tour en direction du Pier

Sur le ponton, une musique rythmée se fait entendre et un Renard danse avec une troupe tout droit sortie des années 50 !! J’apprendrais pas la suite qu’il s’agissait du tournage d’un publicité pour le loto.

Je prend mon repas sur la plage (y a un burger king juste de l’autre côté de la route !) et profite des ces derniers instants de repos…

Sur le chemin de l’auberge pour récupérer mon vélo et mes affaires je fais un crochet par le Royal Pavilion. A l’époque, le royal Pavilion était la maison secondaire du Roi Georges IV. Il avait acheté cette humble demeure au centre de Brighton quand il n’était encore qu’un jeune Prince et en fit le beau palais d’inspiration indienne que l’on peut voir aujourd’hui.

Pour la suite de l’aventure… ça se passe ici !

Stay Tuned.

Au sujet de Bee Rocks

Passionnée de photo, vidéo et de voyage, j’ai décidé de réunir mes trois passions en une belle aventure qui commencera concrètement fin aout 2015. Pour en savoir plus à mon propos

ça peut aussi vous plaire !

Le Tour du Mont Blanc, le défi 2019 !!!

Salut les Rockies !! Si mon dernier défi (datant de mai 2018) était une randonnée ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge