On the road again to… Auckland, end of the kiwitrip !

Salut les Rockies !

Apres le Hobbiton Movies Set Tour, j’ai pu passer la nuit sur leur parking ! Bon a savoir si vous êtes en van, c’est gratuit et vous avez accès aux toilettes.

Au petit matin, je retourne a Matamata afin de regarder le match France – Nouvelle – Zélande dans un pub. Cela fait bizarre de regarder un match a 8h00 du mat’ ! Mais cela me permet de gouter un excellent (et copieux) petit dej’ local.

Apres une défaite de la France face a une équipe kiwi incroyable, je dois reprendre la route… je dois rendre le van le lendemain matin… Quelle tristesse… Je ne suis pas tellement loin d’Auckland, alors je prends tout mon temps !

kiwiSur la route je m’arrête a Otorohanga, faire une petite geocache et ainsi peut être voir un kiwi… mais le kiwi aime l’obscurité… du coup ce n’est pas vraiment le bon moment de la journée !

Si je trouve facilement la cache… le kiwi restera lui bien cache !

Si vous souhaitez voir des kiwis c’est l’endroit ou aller. Ils ont une voilière ou vous pouvez en apercevoir… Moi je ne suis pas fan du concept donc je ne m’y arrêterais pas mais pour les enfants… pourquoi pas…

alpagaJe ne verrais pas de curiosités touristiques sur la route mais par contre je vais tomber sur quelques animaux qui n’ont vraiment rien a faire la ! ^^ Alpagas, lamas, autruches, émeus… tout est la !

Cependant ma réserve de données DATA étant épuisée sur ma carte prépayée, je ne m’éloigne pas trop des axes principaux. Ce qui explique le manque de « Lookout » sur ma route… Et je vais galérer pour trouver un endroit pour la nuit…

Heureusement j’arrive a chopper un Macdo (N’oubliez pas : Macdo est ton ami quand tu as besoin d’une connexion Wifi !!) qui me permet de trouver ce que je cherche…

Apres une dernière nuit parfaite a bord de mon hôtel roulant, je me réveille tôt pour ranger le van et boucler mon sac-a-dos… et j’entame (trop) rapidement la dernière ligne droite en direction d’Auckland !

C’est avec une certaine émotion que je rends mon deuxième compagnon de route… (oui le premier étant le van australien !).

N’ayant pas envie de prendre le bus, je fais du stop pour aller en ville. Une première pour moi !!! C’est assez rapidement qu’un étudiant aura la gentillesse de me conduire a mon hôtel ! Quand je vous dis que les néozélandais sont parfaits !

aucklandArrivée a mon hôtel, je dépose toutes mes affaires et part boucler les derniers achats pour le colis que je veux envoyer demain… Franchement après tant de temps loin des grandes villes je me sens un peu perdue… ou pas a ma place… j’ai hâte de partir au final… J’avais eu la même sensation a mon retour a Sydney le mois dernier…

La seule chose que j’ai vraiment apprécie ici est ma rencontre avec Cartman.

Un Français bien sympa qui va de boulots en boulots pour explorer la Nouvelle-Zélande ! Ca c’est la classe !

Ma journée du lendemain sera pas mal occupée a travailler sur deux articles en attendant le livreur d’UPS. Et il arrive pile quand je finis la mise en ligne du 2eme… Ca c’est de la synchronisation !

aucklandJe passerai le reste de la journée en compagnie de Cartman a arpenter le bord de mer, les parcs et les rues d’Auckland. On se fera même une petite geocache ! ^^

Et pour finir, on mangera dans un Barbecue asiatique « All you can eat » ! Une tuerie ! En même temps, tu me mets un BBQ et de la viande et je suis heureuse !

Aye, nous sommes le 21 octobre est l’heure du départ a sonnée… après un dernier petit déjeuner dans le centre et hop me voila en route pour l’aéroport en bus…

Je suis triste de quitter ce beau pays qui m’a vraiment séduite mais ce n’est qu’un au revoir… I’ll be back !!!

Et maintenant Go to Argentina !!!

Stay tuned !!!

Au sujet de Bee Rocks

Passionnée de photo, vidéo et de voyage, j’ai décidé de réunir mes trois passions en une belle aventure qui commencera concrètement fin aout 2015. Pour en savoir plus à mon propos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge