aoraki

Aoraki / Mt Cook, sommet kiwi le plus haut

Salut les Rockies !!

Apres ces 3 magnifiques jours a vélo, je reprends la route en direction d’Aoraki / Mt Cook. J’arrive a la nuit tombée. La route était déjà splendide mais alors avec les lumières du coucher de soleil, c’était spectaculaire.

Je passe la journée du 30 septembre a effectuer des marches… Pour changer ^^

Hooker Valley Track

hooker valley

La première (et celle que je vous recommande fortement) est la HOOKER VALLEY TACK.

La randonnée fait 4 km mais c’est une marche linéaire…ce qui implique que vous devrez faire demi-tour pour retourner a votre point de départ, donc en tout cela fait 8 km. Cette marche est vraiment facile, c’est essentiellement plat.

Le point de départ de cette marche se situe au niveau du parking du « White Horse Hill campground ». Si vous êtes en van (ou en voiture et vous possédez une tente) vous pouvez y passer la nuit ainsi vous pourrez démarrer la marche avant le rush des visiteurs. Il contient 60 places (sans électricité). Et il me semble que cela fonctionne avec une honesty box. « First come, first served ». Le tarif est de $10/p/n. Attention : les douches sont au village… soit 2,5 km plus loin.

Et… back to the walk !

La marche vous fait traverser différents paysages en l’espace de 3h. Et toujours avec ces couleurs vibrantes qui semblent caractériser la Nouvelle-Zélande. Je suis a chaque fois ébahie par ces paysages si photogéniques ! Ce qui n’aide pas vraiment a avancer vite ! Mais bon… j ai le temps… donc je m’éclate bien !! ^^

Vous franchirez par 3 fois la rivière Hooker a l’aide de ponts suspendus. C’est rigolo… mais si vous avez le vertige ca peut vite devenir problématique je pense… Même toute seule ca bougeait un peu… bon d’accord je le faisait exprès car ca m’amusait !

Bridge

J’ai adore la couleur « laiteuse » de la rivière… cela faisait bien ressortir les rochers gris et la végétation environnante.

Quand Aoraki apparaît pour la première fois au détour d un virage, c’est juste « Wouahou » ! Vous trouverez d’ailleurs un très bon lookout avec une table de piquenique pour faire de belles photos ou tout simplement déjeuner devant un décor de carte postale… Mais si j’étais vous… j attendrai la fin de la marche pour le piquenique ! 😉

Apres le 3eme pont vous ne serez plus très loin de la destination finale ! Et cette destination est un magnifique point de vue sur Aoraki, le glacier Hooker et son lac !

Glacier Hooker

C est franchement sublime ! Et selon la saison, vous aurez des icebergs sur le lacs ! Ok… Non ! Je vous vois venir… ce ne sont pas des icebergs de la taille de celui qui a coule le Titanic ! Mais ils sont de bonnes tailles et certains ont la taille parfaite pour l’apéro !

Un conseil si vous faite cette marche comme moi a l’intersaison… Il fait très très chaud dans la vallée mais une fois arrivée au pied du glacier il caille, donc prévoyez de quoi vous tenir chaud !

Ensuite il ne vous reste plus qu’a faire le retour quand vous le sentez !

 

Blue Lake & Tasman Glacier View Walk

blue lakes

La seconde que j ai faite est la Blue Lake et Tasman Glacier view walk.

La marche se fait en 40 minutes aller / Retour. Et oui c’est elle aussi une marche linéaire… mais bon c’est rapide de descendre ! ^^

Le chemin est un peu gâchée en ce moment car ils sont en train de le rénover… Ils mettent des marches… et ca monte bien comme il faut ! On peut quand même passer mais bon… c’est pas terrible.

Et pour info les Blue lakes… ne sont plus bleus… Ils sont d’un vert pale et laiteux… c’est beau quand même mais soyez prévenu ! Ne cherchez pas de l eau turquoise !!!

Une fois au sommet la vue est très sympa ! Mais je n’étais pas vraiment en admiration… Peut être déçue par le chantier…

J’avoues qu’après ca j’étais bien crevée… je pense le contrecoup du vélo ! Je décide donc d’arrêter en ce qui concerne la marche et me fait une petite geocache avant de retourner a l’auberge pour décompresser !

La suite de mes aventures… plus tard !!!

Stay tuned !

Au sujet de Bee Rocks

Passionnée de photo, vidéo et de voyage, j’ai décidé de réunir mes trois passions en une belle aventure qui commencera concrètement fin aout 2015. Pour en savoir plus à mon propos

6 commentaires

  1. Génial Bee, magnifique !! Tu vas nous revenir toute musclés !! Bisous

  2. Bonjour.
    Je découvre ton blog par hasard et il est magnifique
    J’ai parcouru votre blog avec intérêt.

  3. Bonjour ,

    Je viens de voir votre blog, c’est génial de nous faire partager votre expérience.
    bravo pour cet article .se sont des bonnes informations .
    Merci pour le partage !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge