A propos de Bee Rocks’n vole

beerocks

Hey ! Salut les Rockies ! C’est Bee Rocks !

On ne se connait pas encore mais j’espère que cette petite page te permettra de mieux me cerner !

Alors… J’ai fait mon premier voyage en 2007 au Cambodge et là… c’est un électro-choc ! Comme un coup de foudre, une passion est née : le voyage !

Cette passion (que j’associe avec grand plaisir à mon amour de la photo et de la vidéo), se développe et plus je pars plus j’ai envie de partir. Ayé ! Il est trop tard pour moi… je suis addict !

L’idée de faire un tour du monde commence à germer dans mon esprit… mais beaucoup de considérations m’empêche de franchir le pas réellement… Comment financer un tel voyage ? N’est-ce pas trop risqué de partir seule ? Je quitte mon boulot ou je le garde ? Et d’autres craintes aussi diverse et variées qu’elles puissent être…

Mais l’idée ne me quitte pas… et étant une demi-geek… quand je suis tranquille à la maison, j’allume mon ordi et je tape régulièrement : « Vidéo Tour du Monde » … je salive… je bave… j’envie… Puis un jour le déclic ! Je tombe sur la vidéo « Un an autour du monde en 5 minutes » de Vizéo ! Et là c’est décidé : je me lance !

Je décide de réunir mes trois passions en une belle aventure qui commencera concrètement le 27 aout 2015.

Je dis concrètement car cela fait 3 ans que je prépare mon périple… Et oui, il fallait bien économiser l’argent et cumuler les jours de congés !

J’ai profité de ce délai pour me tester et ainsi me rassurer. Je n’étais jamais parti seule avec ma maison sur le dos… ça m’inquiétait un peu quand même… Alors partir 4 mois ? seule ? C’était un peu la panique !

Du coup j’ai fais un trek d’une dizaine de jours en Andalousie, plus précisément au Cabo de Gata, puis j’ai pédalé sur l’Avenue verte, itinéraire cyclable officiel reliant Londres à Paris.

Résultat ? L’envie de partir est décuplée et mon impatience aussi !!!

Et si, en plus, j’arrive à ramener de belles photos ça serai la cerise sur le gâteau !!

A moins de 2 mois du départ, je le sens… je suis à un tournant de ma vie… et ce voyage de 4 mois m’ouvrira de nouveaux horizons… et j’espère de nouvelles perspectives.

Après vous me direz : « oui ok mais pourquoi faire un blog ? »

Tout simplement… pour moi, le voyage ça se partage ! Je veux montrer aux personnes qui sont comme moi (du genre à se poser parfois beaucoup trop de questions!), qu’en fait il suffit juste de se lancer… Que c’est possible !

Et voila ! Vous en savez un peu plus sur moi ! Si tu as des questions, ami Rocky, n’hésite pas !

Stay Tuned

4 commentaires

  1. Bonne idee….fais toi plaisir…
    Que du bonheur à vouloir voyager, a la rencontre des gens, découverte des pays, des coutumes, des préparations culinaires etc…
    Bon vent…

  2. Elsaesser Charles

    Je viens de voir cet à propos

    Effectivement le voyage ne prend du sens que lorsqu’il est partagé,les autres aiment qu’on leur raconte(ça prolonge le voyage);je ne suis pas photographe,mais je fais juste des Photos,et à une époque du non connection, 4 ou 10 pellicules de photos faisaient le bonheur d’une soirée autour d’un repas,à l’époque de mes voyages entre 1966 et 1987, mon plaisir était communiqué par des cartes postales,et cerise sur le gateau un coup de téléphone avec préavis d’appel de Papeete,Bora-Bora, ou sans avis de Oslo ou de Marrakech!!
    Aujourd’hui on communique plus vite,Hier matin j’appelais Gilles Boutin en visio lui qui habite à Laval province du Québec!!
    Bon courage et bonne chance pour tes voyages prochains!!

    Cordialement

    Charles Ingalls

  3. Soullier pascale

    Bonjour je regardais ton itinéraire cruas Avignon un peu par hasard… Je suis aussi en réflexion pour partir seule jusqu’à sete. Départ d alissas plus exactement C est pas très loin de cruas avec étape à pont saint esprit, Avignon, beaucaire, le grau du roi, sete. J ai du mal à me lancer, les freins ? On en trouve toujours, pas assez d entraînement, solitude.. Etc mais je regarde souvent les étapes les km les possibilités d hébergement sur le parcours et je lis aussi des blogs comme le tien mais alors que me manque t il ? Des soutiens, des conseils, des partages via les blogs, de la confiance en moi…
    Alors y a qu a…

    • Hello !
      Je comprends parfaitement ce que tu dis ! J’ai mis beaucoup beaucoup de temps avant de me lancer dans mon premier périple car j’avais peur de ne pas y arriver et de partir seule… Et puis à force de ne pas trouver de binôme… j’ai réaliser qu’à force d’attendre l’autre… je ne faisais pas grand chose et que je ratais certainement de belles aventures…
      Alors je me suis lancée… j’ai commencé petit et simple pour me rassurer. Et au fil du temps j’ai évolué, renforcée par chaque « défi » remporté… Des fois ça passe et si ça ne passe pas, c’est pas grave… l’échec aurai été de ne pas essayé…
      Je suis en train de préparer la route 66 à vélo et c’est la première fois que je me prépare physiquement… Je n’ai jamais fait de sport l’année précédant une cyclo… pas forcément terrible mais ce sont des itinéraires familiaux donc pas besoin d’être sportif de haut niveau !
      La confiance tu l’auras en relevant tes propres défis. Encore maintenant la veille du départ, je me pause beaucoup de questions « Mais qu’est-ce que tu fais ? Tu as peut être abusée sur ce coup là… » Le principal c’est de partir… d’écouter son corps… prévoir de petites étapes le temps de savoir ce que l’on peut encaisser et après ça sera plus simple.
      La Via Rhona est un très bon itinéraire pour se lancer. Beaucoup de pistes réservées aux vélos. Par contre je ne te conseille pas d’aller jusqu’à Sète. Ce fut un enfer… Arrête toi à Frontignan.
      N’hésite pas à me contacter par mail beerocksnvole@gmail.com si tu veux de l’aide pour réaliser ton itinéraire selon tes critères de voyage !
      J’espère que tu te lanceras ! la vie est trop courte pour ne pas profiter de tout ce qu’elle a à offrir !!
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *